Après l'avoir porté :

Après le port de la cravate, déboutonnez la  et roulez la, on peut la stocker dans le placard ou quelque chose qui pèse sur elle
Mais, il ne faut surtout pas la repasser ni la laver. Nous avons une solution, cela peut être fait avec le Tiesave XL.

 

Stocker, maintenir de façon propre la cravate :

Imaginez que vous voulez porter plusieurs fois par semaine la même cravate, même le fer serait régulièrement à éviter car cela peut endommager le tissu. Une cravate de soie peut avoir l'air beaucoup plus vivant. Jour après jour, elle est nouée parfois pendant de nombreuses années, et elle reste belle.

Ces conseils vont garder votre cravate encore plus belle : 

Il est important de ranger la cravate après son port. Pour ce faire, vous pouvez nouer, desserrer la cravate, puis enlever la cravate et enfin la rouler et la coucher. Les cravates peuvent également être maintenues suspendues, à l'exclusion de celles tricotées.
Il est également recommandé de trier les cravates. Un crochet pour cravates rayées, un pour les cravates avec les différents modèles et ainsi de suite. Bien sûr, vous pouvez également les trier par couleur. En outre, il est important que le soleil, la poussière et l'humidité soient évités pour mieux conserver la couleur et la qualité de la cravate.
S'il existe des plis sur votre cravate, nous vous conseillons d'utiliser le fer à repasser mais soyez prudent car il faut faire pression avec le fer doucement sur le tissu. Méfiez-vous de la vapeur. Ne jamais appliquer de la vapeur directement à la cravate, parce que le revêtement peut devenir ample.

 

Cravates pour les voyages :

Il n'y a pas beaucoup d'hommes qui prennent des cravates dans leur valise de vacances, mais ils sont généralement effectués par les auto entrepreneurs. Voici quelques conseils pour faire en sorte que les cravates tiennent dans une belle valise : Envelopper la cravate autour de la main et la mettre dans un coin de l'affaire afin qu' elle ne soit pas écrasée. Une autre et meilleure méthode consiste à placer la cravate roulée dans le col d'une chemise. Une cravate peut également être fixée au fond de la valise parce qu'elle doit rester à plat. Aujourd'hui, il est également possible d'acheter un porte-cravate.

Voyager avec une cravate propre :

Il se pourrait bien qu'il y ait une cravate sale, alors il est très pratique d'avoir une seconde à prendre. Par conséquent, il est conseillé de ne pas emballer la cravate avec de la lumière pour éviter de l’abîmer. Lorsque vous trouvez des petites tâches sur une cravate lumineuse, avec une cravate sombre on remarque à peine les mêmes taches. Vous pouvez également protéger vos cravates avec un Nano spray, cela protège vos cravates et les tâches peuvent être enlevées plus tard. Avec un peu de chance, vous pouvez essuyer la tâche simplement avec un chiffon.

Enlever les tâches d'une cravate :

Vous pouvez déjà retirer une partie de la tâche avec une serviette. Méfiez-vous que la tâche ne se propage pas plus loin. Par exemple, on peut utiliser le détergent lorsque l'on a une tâche huileuse. Afin d'éviter cela, autant que possible, le tissu doit être préalablement humidifiée.